mardi 1 septembre 2009

Journal d'un elfe noir : J - 1 (ou presque)

Bon je sais, j'avais écris que vous auriez la suite du journal d'un elfe noir "cette semaine" le 4 août, et nous sommes quand même le 1 septembre, mais si les créationnistes se permettent de dire que les 7 jours que Dieu mit pour créer l'univers étaient des jours pour Dieu et donc pas forcément des jours comme nous les percevons, et bien j'utilise la même excuse: cette semaine c'est écoulé en temps relatif. Et tant que j'y suis, je vais utiliser la même excuse pour représenter l'écoulement du temps qui précède ma fabuleuse aventure forestière.
Ainsi, si tout ce que je vais vous décrire se passe dans la journée d'avant le GN en temps relatif, dans la réalité cela se passe dans les trois mois précédent l'aventure.

Donc un jour que nous étions tranquillement en train de jouer à un jeu de rôles ou un autre (c'est bon, c'est loin derrière et je me rappelle pas de tout non plus), Mathieu nous proposa donc d'aller faire les cons dans la forêt déguisés, dans le cadre d'une grande aventure avec plein d'autres cakes déguisés eux aussi. Intrigués par l'idée et les possibilités qui en découlent nous fûmes volontaires immédiatement.

Après que Mathieu et les organisateurs du GN se soient concertés virtuellement, il fut donc décidé que nous jouerions des elfes noirs, et que nous serions des serviteurs de la divinité du chaos Slaneesh, qui est décrit ainsi: "Slaanesh est le Princes du Plaisir et de la Souffrance. Depuis la satisfaction intellectuelle d'un problème résolu jusqu'à l'assouvissement des plus vils désirs, il est le plaisir incarné. Il est représenté sous la forme d'une créature humanoïde hermaphrodite à la beauté terrifiante et troublante: homme du coté gauche, femme du coté droit. Son symbole mêle celui de l'homme et de la femme. " En gros, c'est un dieu SM.

Dès le début, je me décide à jouer un prêtre et/ou un esclave, et ce pour deux raisons. La première c'est que cela offre des opportunités de jeu plus riches (au niveau des interactions entre les personnages), en effet, quitte à interpréter un personnage, autant en interpréter un qui soit différent de lancier n°1, lancier n°2 et lancier n°3. La seconde c'est que, en tant que prêtre ou d'esclave, je n'ai pas à me faire chier à trouver une armure, et que pendant les combats je reste derrière.

Dès les premiers mails échangés, je me rends compte que j'ai très bien choisi, car en me retrouvant prêtre, je n'ai pas à m'embêter avec l'armure, et il apparait que les 5 autres vont vraiment s'embeter. Je vois défiler des messages qui parlent de patron, de riveteuse, de découpe de cuir, de confection de cottes de maille et j'hésite entre me foutre de la gueule de mes camarades et le soulagement intense de voir que je n'aurais pas à démontrer mes nombreuses incapacités au niveau de l'ensemble des travaux manuels. Finalement je décide de faire les deux.

Nous sommes complètement enfoncés dans la phase d'organisation, nous envoyons des listes de tâches à accomplir et d'objets à acheter, décidons des couleurs de nos uniformes, de qui se charge de quoi, de comment faire les choses. On essaye de trouver des armes en mousse pas trop cher, pas trop moches et qui ne soient pas refusées par les organisateurs car trop dures.

Mes camarades lanciers se voient obligés de faire des lances ressemblant à des naginatas (lance japonaise avec une lame ressemblant à celle d'une épée) sur mesure, et moi, étant un prêtre, je me contente d'une épée courte à un très bon prix (25 Euros).

Les organisateurs tardent à nous envoyer nos backgrounds (histoires des personnages) pendant que nous courons à gauche et à droite faire les derniers achats et les derniers bricolages.

Nous recevons enfin les backgrounds, je m'appelle donc Tan'Odrir et j'ai les pouvoirs de prêtre de base plus le niveau un des sorts de mon dieu Slaneesh. Par contre, je ne sais pas ce que sont ces pouvoirs de prêtre et ce n'est dit nul part. J'envoie donc un mail à notre contact parmi les organisateurs et celui-ci me réponds que l'on me donnera sur place.

Je contacte mes camarades, on se décide pour la répartition des voitures et on est parés. En gros je ressemble à ça, sauf que pour l'occasion, je me suis rasé le ccrâne à blanc et la barbe (et puis je porte des sandales).