jeudi 3 septembre 2009

Journal d'un elfe noir : Jour J

Donc, nous sommes finalement le jour du départ, tout mon matos est dans deux jolis sacs carrefour et mon sac à dos, je confirme ma disponibilité auprès du boulot et j'attends Greg, mon compatriote fan de Star Trek, qui joue ici le rôle de notre musicien lancier, et qui doit passer me prendre à 14h.

13h: je mange, je joue un peu à la console en attendant que mon chauffeur arrive.

14h: je continue à jouer en me disant que Greg ne devrait plus tarder.

14h20: j'appelle Greg, qui me confirme qu'il se met en route. Il reste deux trois achats dont il devait s'acquitter avant de partir. Sachant qu'il habite à un vingtaine de minutes de chez moi, on ne devrait pas tarder à se mettre en route.

15h55: Greg se gare sur le parking. Son retard m'a permis d'avancer un peu plus dans mon jeu. Je mets mes sacs dans sa voiture déjà bien remplie et m'installe à l'avant. Je me rends compte en apercevant la pile de cd de metal à l'avant de la voiture que je n'aurais pas le droit à beauoup de variété musicale sur le trajet. Hmm... c'est toujours mieux que Pep's.

17h35: Nous arrivons enfin au château de "je m'en fous c'est pas moi qui conduit", avec sa charmante abbaye et son petit parking sur lequel on se gare. Les quelques voitures alentour n'ont pas l'air très chargées, et il n'y a pas beaucoup d'activité visible. En remontant vers l'abbaye, nous voyons une affichette indiquant "PC/orga", que nous nous empressons de suivre. C'est alors que l'on découvre une multitude de gens (enfin quand je dis une multitude, c'est peut-être une trentaine), dont la plupart ont une dégaine de metalleux, et curieusement, plus de filles que l'ont aurait pu croire. Une grande allée s'ouvre devant nous avec une suite de tentes, avec un air incroyablement médiéval quant on les compare à nos tentes Queisha. Je me demande comment nous allons devoir nous débrouiller pour rentrer dans le ton, et le seul moyen que j'entraperçois c'est des heure de camouflage.
On demande ou trouver un organisateur aux gens autour de nous, et l'on nous dirige vers un mec en t-shirt blanc et avec un badge d'orga. On arrive devant lui, et on se présente comme faisant parti des Brumes de Naggaroth, le nom de notre charmante compagnie.
Il s'arrête et nous demande l'air surpris si nous sommes chaos. Après un oui timide de la part de Greg, le mec se met à nous gueuler dessus comme quoi on a rien à faire là, qu'il faut qu'on dégage, qu'on devrait rien voir et qu'aller on se barre. Du coup c'est ce qu'on fait.
Son collègue prend quand même la peine de nous diriger vers le camp du chaos.

17h50: Après avoir fait le tour du domaine, suivi les affichettes planquées un peu plus haut qui indiquent le "PC/orga chaos" et s'être plaint du manque de visibilité des-dites affichettes, on passe un parking rempli de caisses (là ou se trouvent les toilettes) et on monte un petit chemin de forêt jusqu'à une plaine avec quelques tentes et une auberge en toile. De ce côté les organisateurs ont des longues barbes tressées, des iroquoises et des kilts, j'en déduis qu'on est effectivement du côté chaos.
L'orga nous accueille, nous demande de quelle troupe on fait partie, et nous dirige plus ou moins vers les autres elfes noirs et les autres serviteurs de notre dieu Slaneesh d'un "par là" nonchalant. On vide donc la voiture, que je redescend jusqu'au parking et on se voit donc obligés de monter le camp en attendant que les autres arrivent.
La il faut nous imaginer Greg et moi comme deux poules devant une pile de couteaux . Mais on s'y met malgré tout. Je remarque aussi que j'ai un message de Mathieu qui date de 16h15 et qui me demande si on a bien trouver et s'il manque des choses. Je ne prends pas la peine de lui répondre, je me dis qu'il sera bien assez tôt contrarié de notre départ retardé.

19h15: Alors que les camps des autres groupes de joueurs se montent autour de nous, nous venons à peine de finir de monter notre tente principale quand Pascal et Ben arrivent. Ils déchargent leur voiture et viennent nous filer un coup de main.

19h40: Les derniers membres de la troupe, Adrien et Mathieu arrivent. Ils déchargent à leur tour et nous aident parce qu'on a quand même bien du mal, et que l'heure et demie d'avance que nous avons eu avec Greg n'a pas vraiment été productive, ce qui n'est pas faute d'avoir essayé.

22h15: Ca y'est, nos deux malheureuses tentes sont montés, la toile qui protège le matériel aussi, les sacs sont répartis de manière intelligente, bref, tout est prêt. D'ailleurs, tout autour de nous, tout est églement prêt, et je me rends soudain compte que nous sommes réellement des amateurs. Partout autour de nous, les gens ont prévu des sièges, des tables, des cornes pour boire, des pipes pour fumer, des tonneaux d'alcool, et moult autres détails qui nous manquent cruellement. Les trois troupes qui nous entourent ont des genres de chapiteaux (qui seraient appelés des "tonnelles" si j'ai bien compris) qui font tout à fait médiévaux. Un groupe d'homme-rats (des skavens) derrière nous a tellemnt bien camouflé leurs igloos qu'on ne distingue qu'un amas de branchages. A côté de ça, nos malheureux filets de camouflage font peine à voir.
Les individus commencent à errer de part le camp et les discussions commencent. Pendant ce temps, il commence à faire faim, et j'ai bien peur de ne pas avoir prévu assez de bouffe pour 6 personnes si ont assure le repas du soir avec mes cakes et mes quiches et mon fromage. 4 d'entre nous décident donc d'aller au McDo alors que les autres se contentent de parts de quiches en attendant que es orgas viennent nous briefer sur le jeu.

22h30: Nous voilà partis pour le McDo, dernier souvenir de la civilisation lors de ces trois prochains jour, et comme on est en pleine campagne, le McDo le plus proche est à une demi-heure de route. En comptant le temps de manger sur place (puisqu'il est visiblement hors de question de prendre le risque de renverser de la bouffe dans la voiture d'Adrien) on devrait être de retour vers minuit moins le quart. Esperons que notre place de parking sera toujours là en rentrant.

00h10: Nous voilà de retour au camp. La place de parking nous attendait, et après quelques minutes d'inquiétude, nous retrouvons Ben, qui nous informe que Mathieu a été briefé pendant notre absence. Pendant que nous discutons, Mathieu nous rejoins et nous informe des quelques règles. Le porte-étendard (Adrien) détient tous les marqueurs de vie du groupe et il faut le sauver à tout prix. S'il meurt, nous n'avons plus de bonus et la troupe est considérée comme vaincue. Le but est donc d'aller massacrer les porte-étendards des autres. J'ai enfin la liste des sorts de mon dieu sauf que certains d'entre eux nécessitent des boules de mousse colorés et que personne ne m'avait dit qu'il fallait que j'en prenne. De plus il me manque toujours la liste des sorts de base des prêtres. Après avoir vu un orga, celui-ci me dit que les sorts de base seront donnés demain, et que je dois me débrouiller pour mes boules colorés. Nous allons nous assoir à la taverne et discutons un peu.

00h50: Les membres sérieux de la troupe, voulant être d'attaque pour le lendemain, décident d'aller se coucher. Il ne reste que Mathieu et moi, qui décidons d'aller autour du feu de camp un peu plus loin histoire de converser encore un peu avec nos futurs collègues chaotiques. Nous rencontrons un couple fort sympathique, et qui fait un peu l'animation autour du feu, Don Miguel et Lucrecia, ainsi que quelques autres personnes. On boit un peu plus, et je me rends vite compte que tout le monde a ramené plus d'alcool que nous.

02h55: Je commence à fatiguer et abandonne Mathieu aux autres débauchés du feu de camp. Pendant que je me glisse dans mon duvet au milieu de mes camarades endormis, je me dis qu'il eut été fort avisé de prendre un quelconque matelas gonflable, ou ne serait-ce qu'un tapis de sol. Je suis bien parti pour avoir mal au dos.

03h20: Mathieu s'est décidé à mettre à jouer de la caisse claire dans le camp, après tout il en parlait depuis plus d'une heure. Les personnes qui ont plus eu le temps de dormir que moi sont, je l'imagine, un peu plus dérangées par le bruit. Je parviens malgré tout à plonger dans un semblant de sommeil.

05h00: Mathieu rentre dans la tente et se couche.