mercredi 22 juillet 2009

Le koala est un gros dégueulasse!


Avez-vous déjà pris la peine de vous mettre à la place de Galilée, convaincu que les théories de Copernic sont vraies, qui réussit à le prouver et se vit contraint par l'église d'enseigner ce qu'il savait être vrai comme une hypothèse?

Disons que non, bien sur que non, vous n'avez jamais pris la peine de vous mettre à la place de ce pauvre Galilée, d'ailleurs moi non plus je n'en ai jamais pris la peine, nous n'avons que faire du génie incompris nous autres médiocres que nous sommes.

Et pourtant, même si prétendre que je me retrouve aujourd'hui dans le même type de situation serait écouter mon égo plutôt que la raison, je ne peux m'empecher de le dire: Je suis un incompris. Je détiens la vérité et suis étouffé par l'inculture crasse des ignorants. Mais quoi qu'il advienne, je continuerai à porter ce message, je n'aurai de cesse de cracher la vérité à la face du monde, et tant pis s'il refuse de l'entendre. Préparez-vous, prenez une grande inspiration...

Le koala, et tout particulièrement le bébé koala, est un gros dégueulasse.

Je vous entends déjà me répondre que non, ce n'est pas vrai, c'est si mignon, on dirait un petit ours avec un drole de nez, et ça a l'air tout doux.

Tout d'abord, vos arguments ne sont pas recevables, ils ne sont qu'un jugement esthetique des plus subjectifs. Le koala n'est pas mignon, messieurs-dames; le koala est inadapté. Il est de ces animaux, tel l'ornythorinque ou le kiwi qui sont tellement contraint à leur écosystème qu'il suffit de souffler dessus pour les faire crever, et il n'a pas non plus la moindre qualité.

Le koala est un feignant par nature. Vous n'ignorez certainement pas que le koala ne peut manger (quasiment) que des feuilles d'eucalyptus, qui contiennent si peu de protéines que, selon la race dont le koala fait partie, il se voit contraint de dormir de 18 à 22h30 par jour, passant la plupart du reste de son temps à manger. S'il devait rester éveillé plus longtemps, le koala mourrait d'épuisement. C'est pourquoi, lorsqu'il est réveillé le koala attaque avec ses griffes et crocs particulièrements peu mignons causant des dizaines de blessures graves par an. Remarquez c'est aussi peut-être par vengeance, car la plupart du temps, un koala réveillé est un koala traumatisé qui va très certainement mourir dans les prochains jours.

L'eucalyptus quant à lui est un arbre aux feuilles très toxiques dont il existe à peu près 680 variétés. Sur ces 680 variétés, le koala peut manger les feuilles d'à peu près une vingtaine de ces eucalyptus, sachant que sur ces 20 types d'eucalyptus, seuls 6 contiennent les agglomérats de phloroglucinol formylaté nécessaire au koala en nombre suffisant pour lui permettre de survivre.

Non, moi non plus je ne sais pas ce qu'est le phloroglucinol formylaté.

Il faut aussi savoir que le koala ne peut se déplacer d'arbre en arbre que par les branches. Si celui-ci tombe au sol, il meurt souvent de la chute, et même s'il retombe correctement, il meurt d'épuisement avant d'avoir pu remonter sur son arbre.

Tout ça pour dire que non seulement le koala n'est pas mignon, mais qu'en plus, malgré toutes ses inadéquations, il n'est même pas sur la liste des animaux en voie d'extinction (seulement sur celle des animaux quasi-menacés).

Ensuite, pour prouver que les koalas sont des gros dégueulasses, il faut d'abord savoir comment se nourrissent les petits mammifères. Ceux-ci têtent les mammelles de leurs mères (d'ou l'appellation mammifère) jusqu'à ce qu'ils soient capablesde manger de la nourriture prémachée par leurs parents, jusqu'à ce qu'ils puissent se débrouiller tout seul faut pas déconner non plus bandes de petits parasites. Sauf que, comme dit plus haut, les feuilles d'eucalyptus sont très toxiques, trop pour bébé koala, et que si maman koala se contentait de prémacher les feuilles et de les mettre dans la bouche de sa progéniture, celle ci mourrait dans d'atroce souffrances. Maman koala ne desintoxique les feuilles que quand celles-ci arrivent au bout de son estomac, juste avant son colon. A ce moment-là, alors que l'amas de feuilles machées serait consommable par bébé koala, maman koala n'aurait qu'un moyen de rendre la nourriture à ses petits, ce serait de leur vomir dans la bouche, ce qui n'est pas possible non plus, les sucs gastriques seraient trop néfastes pour les bébés.

Alors n'écoutant que son courage (un peu), sa faim (beaucoup) et très certainement en fermant les yeux, bébé koala plonge sa tête dans l'anus de sa mère pour remonter manger les feuilles d'eucalyptus qui l'y attendent. Voilà, vous savez, le petit koala met sa tête dans l'anus de sa mère pour se nourrir. Il est moins mignon le koala maintenant, hein?

Tout pourrait se finir ici, si les australiens faisaient pruve d'un peu de déontologie. Mais non, essayez donc de trouver une preuve de ce que je viens de vous révéler sur le koala. N'importe quel document qui traite du sujet préfère taire ce passage. J'ai moi-même appris cette information dans un documentaire d'Arté dont je n'ai jamais pu retrouver la trace (coincidence? je ne crois pas), et la seule fois ou je l'ai recroisée, c'est sur le site WWF junior de belgique, et la page a été fermée depuis. J'ai bien tenté d'aller faire moi-même un documentaire sur la nourriture du koala, mais c'est à croire que les lobbies australiens ont la mainmise sur les producteurs français. Comment expliquer sinon leur manque d'intérêt à financer un film avec des gros-plans de koalas qui mettent leurs têtes dans le cul de leurs mères?

Galilée, tout comme toi, je suis seul face à un monde d'ignares. Et pourtant ce sont des gros dégueulasses.

3 commentaires:

Unknown a dit…

J'adore :)

Marybell a dit…

Pourquoi détruis-tu tout ce que j'aime ?!

Filrouge a dit…

Parce que sinon, que puis-je faire de mon temps?